Comment se passe une commande sur Wolouma ?

Une fois que vous avez trouvé le service répondant à vos besoins, il vous suffit de renseigner le formulaire de soumission de demande de prestation se trouvant sur la page de détails d'une proposition de service. Aucune surprise et aucun supplément, payer juste ce dont vous avez besoin ! Composez votre demande selon les options proposées par le prestataire.

Formulaire de demande de prestationOptions supplémentaires

Une fois la demande effectuée vous pourrez alors discuter en direct avec votre prestataire via un chat où vous pourrez échanger fichiers et messages. Une fois que les consignes de réalisation sont validés, le prestataire peut procéder à la validation de votre demande (il peut arriver que le prestataire vous demande de modifier votre demande pour qu'il reflète les consignes de réalisation = durée de livraison, montant, etc). Vous pourrez alors procéder au paiement. Il suffit de cliquer sur le bouton "Procéder au paiement" sur la demande concernée, puis d'indiquer votre moyen de paiement et valider. Ainsi le prestataire sera notifié de votre paiement et pourra commencer le travail.

L'argent ne va pas directement au prestataire mais est placé sur un compte sécurisé en attendant la livraison. Le prestataire vous livrera en fonction du délai de livraison prévu. Une fois que c'est fait, vous signalez avoir réceptionné validé le service et l'argent est alors débloqué et accessible au prestataire.

Pendant la commande

Une fois que vous avez commandé un service, vous avez accès à une interface qui se présente comme suit.

Interface de suivi pour le client :

Interface client de suivi des demandes

 

Interface de suivi pour le prestataire :

Suivi commande par le prestataire

Les différentes étapes lors d'une commande sont expliquées ici.

Pensez à bien lire les e-mails que vous recevez ainsi que tout ce qui est écrit sur le site, à chaque étape de votre commande, cela vous guidera dans votre processus de commande. Si vous avez la moindre question, notre support est disponible sur : https://wolouma.com/nous-contacter

À la fin de la commande

Lorsque vous avez validé la livraison, le prestataire est alors payé. Vous n'avez à ce moment là plus rien à faire et votre facture définitive vous sera envoyé par mail.