Comment donner correctement mes consignes de réalisation ?

En tant que prestataire, vous avez besoin d'informations de la part du client pour réaliser votre prestation. C'est la première chose à demander avant de valider la demande du client pour éviter toute surprise.

En tant que client, pour que votre commande se déroule dans de bonnes conditions, vous devez être le plus complet possible dans les consignes que vous allez transmettre à votre prestataire. Le prestataire validera ou non vos consignes, car d'elles dépend le commencement du travail, vous avez donc tout intérêt à donner un maximum de précisions sur vos exigences. Une fois que vous les avez donné dans le chat, c'est fini, vous n'avez plus qu'à attendre que votre prestataire valide et prenne en charge votre commande. Il a 24 h pour le faire. Dans le cas où votre prestataire ne répond pas ou refuse vos consignes car le travail n'est pas cohérent avec ce qu'il peut faire, la demande est alors respectivement annulée ou rejetée.

Si vous avez des questions, n'oubliez pas que vous pouvez toujours les poser à votre prestataire via le chat.

Exemples

Vous avez commandé un article pour votre blog, pages, etc. Le prestataire vous demande donc le thème sur lequel il doit écrire, éventuellement des mots clé.
Des bonnes consignes, complètes, seraient donc : "J'aimerais un article sur le stylisme, avec comme mot clé la marque de ma ligne de vêtement, et que vous accentuiez le côté innovant de mes modèles. Je voudrais le texte livré au format PDF."

Vous avez commandé une vidéo de présentation, le prestataire vous demande le nom de votre produit ou projet, si vous avez déjà une charte graphique définie et des souhaits particuliers.
Vos consignes : "Mon projet s'appelle WOLOUMA, nos couleurs dominantes sont le blanc, l'orange et le dark (#FFFFFF, #E95420 et #333333). J'aimerais que les textes apparaissent avec des animations simples et raffinées. J'ai une préférence pour une police de texte style nunito. Je reste ouvert à toutes propositions."