Quels sont les étapes lors d'une commande ?

Voici les étapes lors d'une commande :

  1. Vous envoyez votre demande au prestataire en remplissant le formulaire de soumission.
  2. Le prestataire reçoit votre demande et l'étudie. Vous pouvez échanger via le chat et définir ensemble les consignes de réalisation.
  3. Les consignes étant définis, le prestataire est libre de valider votre demande ou le rejeter. Vous serez notifié de son choix.
  4. En cas de validation, vous procéderez au paiement de votre demande, l'argent est mis en sécurité sur wolouma.com, il n'est pas donné au prestataire. En cas de succès le prestataire sera notifié et pourra démarrer le travail.
  5. La commande passe "en cours" et le prestataire doit vous livrer dans les délais qu'il a indiqués. Si la commande est en retard, vous pourrez demander une annulation.
  6. Le prestataire vous livre maintenant votre commande.
  7. Vous vérifiez et vous validez son travail. Si son travail ne vous convient pas, vous pouvez lui demander de faire des retouches. Il doit donc la travailler de nouveau pour effectuer une nouvelle livraison.
  8. Si tout est bon, la commande est validée par vos soins avec une évaluation de la qualité du travail effectué et nous débloquons les fonds vers le compte du prestataire.
  9. Si vous arrivez au bout de trois (3) demandes de retouche, le prestataire aura la possibilité d'ouvrir un litige.
  10. Dans ce cas nos experts étudieront les besoins exprimés par le client, les messages échangés et les options demandées.
  11. Sur la base de ces informations wolouma se chargera de trancher entre vous. Soit la livrason ne convient pas, alors wolouma demandera au prestataire de refaire une livraison (on repart au point 7), soit wolouma valide la livraison et débloque les fonds vers le prestataire (on repart au point 8).